Accueil Travaux et rénovation Meilleures couleurs de murs intérieurs pour vendre une maison

Meilleures couleurs de murs intérieurs pour vendre une maison

par Patrick

Avant de mettre votre bien en vente , y notre agent immobilier pourrait suggérer que vous repeindre les murs intérieurs. Votre choix parmi les différentes nuances d’une couleur particulière peut avoir un impact considérable sur les premières impressions de la maison sur vos acheteurs potentiels , et ces impressions peuvent faire ou défaire la vente.

Après une analyse approfondie de 135 000 photos de maisons à travers le pays, Zillow a découvert que les intérieurs de maison aux couleurs neutres sont populaires parmi les acheteurs de maison en général. Les salles de bains bleu clair et les espaces de vie de couleur crème ont connu une augmentation des ventes de maisons. Par contre, les maisons aux murs de couleur plus foncée – nuances de rouge et de brun – se sont vendues, en moyenne, 2 310 $ de moins! De toute évidence, une nouvelle couche de peinture est un bon investissement avant de mettre votre maison sur le marché.

1. Couleurs pour les chambres

La recherche menée par Zillow n’est qu’une étude parmi tant d’autres qui suggèrent que la couleur joue un grand rôle dans la valeur de la propriété . Les agents immobiliers recommandent aux vendeurs de maisons de suivre les tendances, ce qui signifie que vous devez restreindre vos choix à des palettes neutres qui sont aussi actuelles que chics. Les couleurs moins frappantes sur les murs mettent davantage l’accent sur la couleur du mobilier.

a. Couleurs moins populaires

Les maisons avec des chambres roses réduisent le prix de vente de 208 $ en moyenne. Les cuisines peintes en jaune réduisent le prix de vente en moyenne de 820 $, tout comme les salons peints en bleu.

Les salles à manger peintes en rouge, très populaires dans les années 1990, font baisser les prix de 2 031 $. Les moins populaires de toutes, les maisons avec salles de bains peintes en blanc peuvent faire baisser le prix de vente de 4 035 $.

b. Couleurs populaires

Certaines des couleurs intérieures les plus populaires parmi les agents immobiliers sont des nuances claires de gris, mais la nuance particulière fait une différence. Les tons gris trop sombres nécessitent un éclairage supplémentaire, et les gris trop clairs peuvent sembler minables. La finition de la peinture est également la clé de la perception des couleurs.

Parmi les acheteurs de maison d’aujourd’hui, la combinaison la plus universelle est une couleur de mur clair au fini semi-brillant, avec des garnitures et des portes blanches. Cette combinaison peut fonctionner dans presque toutes les pièces.

Les nuances claires de bleu et de gris restent les choix de couleurs les plus populaires pour les salles d’eau. Ces couleurs sont corrélées à une augmentation moyenne de 5 440 $ de la valeur d’ une maison .

Essayez de servir des bleu-gris ou des gris clairs dans votre salle à manger. Ces nuances peuvent générer une prime de 1 926 $ par rapport au prix de vente moyen. De même, les nuances de bleu clair et de gris gagnent les chambres, aidant les agents immobiliers à augmenter le prix de vente de 1 856 $.

En ce qui concerne le salon, Zillow a constaté que les nuances de gris clair et de beige attirent les agents immobiliers, mais pour des raisons différentes. Les préférences pour le gris dans le salon sont dues à sa compatibilité avec les meubles et les sols , tandis que ceux qui préfèrent le beige évoquent la sensation de chaleur dans un espace partagé.

2. Facteurs pouvant affecter la couleur

Deux autres facteurs entrent en jeu lors de l’examen des couleurs intérieures: la lumière naturelle et la finition de la peinture.

a. Lumière naturelle

Il est préférable de planifier l’éclairage de votre maison. N’oubliez pas que si la lumière naturelle ne traverse pas votre maison, même les nuances de blanc ou de crème auront l’air gris et terne dans la pénombre. Choisir une palette de couleurs neutres avec une nuance chaude sera meilleure.

Si vous voulez qu’un espace peu éclairé soit plus chaud, vous devez saturer les couleurs. Bien que cela ne vous oblige pas à choisir des palettes trop sombres ou lumineuses, les décorateurs d’intérieur et les experts vous recommandent d’éviter les nuances de gris et de choisir à la place une teinte qui a toujours une sensation de lumière, même dans un éclairage faible.

b. Finition peinture

Une fois que vous avez choisi la couleur de vos intérieurs, votre dernière tâche est de trouver la bonne finition. Cela changera l’apparence de la couleur à l’œil nu.

De nombreux décorateurs d’intérieur affirment que les peintures plus brillantes sont plus durables. Étant donné que les cuisines et les salles de bains sont exposées à l’eau et à d’autres liquides, choisissez des peintures faciles à essuyer, telles que celles au fini semi-brillant ou brillant.

Pour les espaces (comme le salon) où les gens se rassemblent pendant les fêtes ou où les enfants jouent souvent, les murs nécessitent des peintures faciles à nettoyer. Pour de meilleurs résultats, utilisez une finition satinée. La salle à manger, en revanche, a moins d’activité et peut bénéficier de murs lisses et propres. Pour cela, vous pouvez choisir une finition coquille d’œuf. Dans les zones les moins fréquentées, comme les chambres, vous pouvez utiliser des finitions mates ou plates.

Vous pouvez appliquer vos connaissances des nuances, des teintes et des finitions pour chaque zone de votre maison. Vérifiez d’abord l’éclairage de la maison . Ensuite, utilisez des puces de palette pour tester leur apparence à la lumière naturelle. Enfin, choisissez une combinaison de couleurs qui coulera agréablement d’une pièce à l’autre.

3. Meilleures couleurs pour vendre un intérieur de maison 2021

Voici les meilleures couleurs de peinture pour vendre un intérieur de maison:

a. Beige

Le beige est mieux utilisé pour ajouter un peu de chaleur à une pièce pleine de tons de terre. Pensez un peu à la plage sur vos murs, vous faisant signe avec la brise et les vagues. Les beiges sont fantastiques pour les entrées et les espaces de vie, car ils donnent l’impression que l’espace devient plus confortable et plus confortable. Les nuances supplémentaires de cette famille comprennent l’écru, la noisette et le chameau.

b. blanc

Considéré comme un choix de palette sûr et conservateur, le blanc peut servir de page blanche, permettant aux acheteurs de maison d’imaginer facilement leur propre style dans la pièce. Soyez prudent et choisissez la teinte de blanc la plus efficace; tout ce qui est trop brillant peut être trop austère pour l’œil et peut décourager les acheteurs potentiels. Pour la cuisine, la salle à manger et l’espace de vie , choisissez des nuances plus chaudes pour que les pièces paraissent propres et agréables à regarder.

c. gris

Le gris clair est une nuance neutre qui fonctionne n’importe où, offrant un arrière-plan complémentaire qui laisse ressortir d’autres couleurs de la pièce. Il fonctionne bien avec des motifs audacieux sur des coussins, des tapis et des décorations murales colorées.

Bien que diverses nuances de gris soient populaires sur le marché, comme le blanc, vous devez faire attention – essayez de faire correspondre la tonalité de couleur choisie avec l’éclairage naturel de la pièce. Tout ce qui est trop gris semblera trop gai sur les murs.

d. Greige

Mélange de gris et de beige, cette couleur a pris d’assaut le marché ces dernières années. Considéré comme l’apex neutre, il est parfait pour les espaces de vie où les gens se rassemblent, tels que le salon, la cuisine, l’entrée, le couloir et les foyers. Avec du gris pour la neutralité et du beige pour la chaleur, il a tout ce qu’un acheteur peut souhaiter.

Cette couleur fonctionne également bien dans les salles de bains et les chambres , donnant une sensation chaleureuse aux espaces intimes. Très peu de conflits avec le grège, les acheteurs n’ont donc pas à craindre que leurs meubles et décorations ne rentrent pas.

e. Bleu

Apporter du bleu à votre chambre, c’est comme inviter dans une brise fraîche et fraîche qui s’installe et reste sur les murs. Il peut être de la couleur du calme ou de la fraîcheur, alors utilisez-le de manière appropriée pour que l’espace soit léger et respirant. Comme le reste des couleurs de cette liste, utilisez des teintes plus claires de bleu lors de la peinture pour attirer les acheteurs potentiels , juste pour être du bon côté. Bien que les nuances plus foncées, utilisées correctement, puissent avoir un effet étonnant sur la décoration intérieure , elles peuvent intimider les acheteurs.

f. Crème

Communs mais classiques, les teintes crème sont le meilleur ami du décorateur de mur intérieur. Ils conviennent à n’importe quelle pièce de la maison et la bonne teinte peut rendre une pièce non seulement plus lumineuse mais aussi plus douce. De superbes nuances de crème font ressortir les murs sans rendre la pièce trop austère et fournissent une toile vraiment neutre pour le mobilier et la décoration. Comme pour tout choix de peinture, il vaut mieux peindre de grandes zones de test sur le mur avant de vous engager, car des différences subtiles dans les tons crème peuvent entraîner de grandes différences dans l’effet final.

Maintenant que vous avez un aperçu du pouvoir des choix de couleurs dans la vente d’une maison , vous serez peut-être plus motivé à franchir l’étape fastidieuse mais cruciale de repeindre avant d’ouvrir la maison pour les expositions . Les conseils que vous avez lus peuvent vous orienter dans la bonne direction pour faire de ce projet l’un de vos meilleurs en termes de retour sur investissement.

Articles Liés

Laissez un commentaire